| Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Moustik9 Invité
| Sujet: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 15:07 | |
| Bonjour à vous chers membres de Ithilium, Je suis Moustik974, fondateur de l'alliance EDU. Je tiens à vous écrire pour vous faire part de mon incompréhension et de ma déception concernant le litige entre votre alliance et notre membre Soulard. En effet, j'ai eu connaissance de cet incident par l'intermédiaire d'un de vos membres Davidor m'expliquant les raisons de vos attaques sur Soulard.
Je comprends que vous soyez mécontents que ce dernier vous ai quittés sans excuses. Néanmoins, je sollicite votre bon sens pour faire preuve de bonté à son égard. Celui-ci s'est engagé par hasard chez nous et nous ne doutions pas qu'il venait de partir de votre alliance. Ce joueur a trouvé refuge chez nous, il est maintenant heureux d'être avec nous alors s'il vous plaît, je vous demande solennelement de lui laisser une chance et de faire sa route sur d'autres horizons. J'ai moi aussi eu la malencontreuse expérience à plusieurs reprises de constater qu'un de mes membres en qui j'avais confié ma plus grande confiance et honnêteté avait quitté l'alliance du jour au lendemain sans motif.
Je ne viens pas ici en ennemi, je ne cherche pas les conflits, vous êtes indéniablement beaucoup plus puissants que nous. Je vous en prie en s'attaquant à lui, vous pénalisez une alliance qui ne cherche pas d'embrouilles mais juste à se développer grâce à des joueurs qui jouent pour le plaisir d'être ensemble, pour rencontrer des personnes par un chemin pacifiste et non guerrier. Je comprends très bien votre colère vis-à-vis de lui mais après tout chacun est libre de faire ce qui semble être le mieux pour soi. J'espère que vous cesserez de vous acharnez face à ce joueur car après tout s'il n'est plus parmi vous, c'est qu'il ne peut plus vous ennuyer.
J'appelle très sincèrement aux seigneurs loyaux et bienveillants de cette alliance pour qui nous avons la plus grande admiration et nous sert de modèle pour l'avenir à laisser libre le joueur Soulard avec personne sur ses talons. Je vous remercie pour votre compréhension et espère que vous comprendrez ma déception ainsi que ma demande.
Mes sincères salutations et amitiés à tous les membres de l'alliance Ithilium, Moustik974 [Fondateur de EDU].
|
|
| |
Mercador
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 15:36 | |
| si soulard a quitter l'alliance sans motifs il doit être poursuivit. Ton alliance n'a qu'à le virer si il la pénalise. Je comprend ta démarche mais notre loi est clair. Sinon je propose que soulard donne des millions de ressources au joueur faibles de l'alliance pour se faire pardonner et éviter de se faire détruire. Mais bon, moi je ne suis qu'un simple membre de la wing, c'est à nos administrateur de voir sa ^^ | |
|
| |
Moustik9 Invité
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 17:15 | |
| Je comprends vos réactions membres de Ithilium et je ne suis là qu'en tant qu'intermédiaire entre vous et Soulard. Je vais discuter sérieusement avec lui et je vous tiens au courant. Je sais aussi ce que sais de perdre un membre sans motif donc je vais m'entretenir avec lui. Par ailleurs, je voudrais sincèrement remercier un de vos membres Davidor pour sa compréhension et son fair-play. Je retiendrais toujours ce geste louable devenu si rare dans l'unviers où nous évoluons. Respect à lui pour toujours. Sachez que je vous comprends, je ne veux pas envenimer la situation et j'esprèe que nous trouverons un terrain d'entente très prochainement. Je vous remercie d'avance pour votre attente. |
|
| |
Mercador
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 18:26 | |
| la diplomatie est toujours une meilleur solution à la guerre, mais la justice est une garantie au bon respects des lois que chacuns doit respecter. soulard est coupable, il doit payer sa faute et sa sanction peut être discuter.
c'est se que je pense, en aucun cas il s'agit de la réponse officiel de l'ithilium.[u] | |
|
| |
vulcain de damas Admin
Nombre de messages : 1516 Age : 40 Localisation : Bormes Date d'inscription : 30/06/2006
Feuille de personnage raideur: (10/100) minier: (90/100)
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 18:37 | |
| Tous les traitres de notre alliances sont traites de la meme maniere. un jour ou l'autre, que ce soit demain ou apres, il faut payer. Comme davidor a du te l'expliquer, nous n'avons absoluement rien contre votre alliance, ni contre vos memebre. en effet, soulard aurait fuit dans un alliance mieux classee que nous, notre reaction aurait ete la meme. je comprends la situation dans laquelle tu te trouves, mais pour nous c'est une question d'honneur. c'est clairement ecrit a plusieurs endroit, les deserteurs, les traitres et tout ceux de cet acabie seront retrouve, et punis par l'ensembl;e des membres de l'alliance. C'est marque, il a agit exactement comme il est detestable d'agir, il savait ce qu'il risquait, il a agit en son ame et conscience.
Ce joueur sera donc raider un jour ou l'autre.
mais nous ne sommes pas non plus des ogres, donc la periode ou nous autoriserons les membres de l'alliance a le raider sera definie dans le temps, et passe cette periode, ce joueur n'aura absoluement plus rien a voir avec nous, donc nous ne l'attaquerons plus jamais pour ce motif. Une autre attaque dans le futur viendrait d'un membre isole, et qui, au detour d'un espionnage, aurait trouve une de ses colonies interessantes a attaquer. il n'y a pas de discussions possible.
Nous attaquerons, il perdra quelques points, et ensuite, nous retournerons dans nos chaussons, comme l'alliance plutot pacifiste que nous sommes.
Nous sommes pacifistes et contre les guerre, mais nous tenons a nos principes.
Desole pour toi, pour votre alliance, et pour lui.
mais rappel toi que nous ne le harcelerons pas jusqu'a ce qu'il arrete le jeu. donc les pertes seront limitees et n'entraverons pas ou peu votre progression.
Bon jeu a tous. | |
|
| |
Arch enemy
Nombre de messages : 967 Age : 32 Localisation : Metz - 57 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 18:53 | |
| en gros ce qu'il a dit c'est ça (vulcain a déja tout dit snif...) : - que nous n'avons rien contre votre alliance mais uniquement contre soulard. - nous sommes une alliance pacifique mais que nous devons corriger les traîtres. - si un joueur s'engage dans notre alliance, il accepte nos règles et reste. - si un joueur part de l'alliance, il aura des sanctions car il n'a pas respecté le "contrat" avec l'ally, c'est cdonc un traitre - et bien sur : AUCUNE discussion possible ! donc arrêtez les trucs du genre " mais si vous l'attaquez, vous pouvez nuire au développement de l'alliance "DONC : on l'attaque un jour, peut-être aujourd'hui, peut-être demain, mais obligeatoirement un de ces jours ! | |
|
| |
vulcain de damas Admin
Nombre de messages : 1516 Age : 40 Localisation : Bormes Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 19:05 | |
| La forme n'y est pas, mais le fond y est! | |
|
| |
soular Invité
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 20:08 | |
| Bonjoru a tous Je tien a le dire hauit et fort JE M'EXCUSE Tout d'abord a vosu ilithium qui m'avez recueilli et à qui je n'ai ap donné de réponses vraimetn ej suis désolé ma conduite n'a pa d'excuses valables J'étais aprti quelques jorus et donc je n'ai pu répondre Je dirais jsute que j'ai décidé de me lancer dans un plus petit challenge voial c'es tout SVp ej demande votre pardon |
|
| |
Arch enemy
Nombre de messages : 967 Age : 32 Localisation : Metz - 57 Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 20:41 | |
| et pourquoi as-tu mis autant de temps à répondre ? | |
|
| |
vulcain de damas Admin
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 20:46 | |
| personnellement j'accepte tes excuses. mais il y a eu un temps pendant lequel les excuses auraient pu arreter la mise en marche de la machine disciplinaire de notre alliance. tu le savais, tu l'a fait, tu dois payer.
A mon tour maintenant: n'ayant rien de personnel contre toi, je te demande d'accepter nos excuses pour l'attaque a venir. n'augmente pas ta defense, c'est inutile, tu perdras encore plus. encore une fois cette attaque n'a rien de personnel, c'est juste l'application de la ligne de conduite que l'on s'est fixe. gentils avec tout le monde, mais principes inviolables.
tu n'es pas le premier (et je suis bien cerain que tu ne seras pas le dernier) qui doit assumer sa conduite. nous comprenons tes excuses , ta situation, et celle de votre alliance, mais voici la notre: Si nous ne reagissons pas a ce type d'action=>principes non respectes=>perte de respect=>probleme sur le long terme. la justice a tranche et doit etre executee pour tous. imagine si la "sentence" n'est pas realisee: les futurs deserteurs de l'alliance nous dirons: pourquoi vous ma'attaquez moi alors que vous n'avez pas attaque soulard?
Nous ne pouvons pas faiblir.meme quand notre alliance etait 118eme (les jours les plus noirs de l'alliance), c'est la ligne de conduite que l'on a choisi des le debut d'ithilium, et que l'on a toujours suivi, quitte a perdre beaucoup de ressources. retire sa dignite a un homme, il mourra de la pire des maniere.citation de je ne sais plus qui.
Donc pour resumer, nous acceptons tes excuses et tu ne seras pas harcele ni dans la liste noire de notre alliance, mais nous devons appliquer ce que nous disons.
bon jeu a vous tous. | |
|
| |
Moustik9 Invité
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 21:02 | |
| Bonsoir à vous, Je tiens à vous remercier pour votre conduite noble et pour le respect de vos règles. Ce sont là des valeurs que nous admirons. Je comprends votre position moi-même étant administrateur comment cela est difficile de voir un de ses membres partir sans motif. Je tiens à remercier plus particulièrement vulcain de damas pour sa droiture et sa franchise mais aussi à Davidor qui a stopper les attaques face à Soulard. Etant un fervant défenseur de la justice et de son application, j'adhère à votre agissement et comprends votre décision. Néanmoins, promettez-moi que les autres membres ne seront pas mêlés à ce conflit car eux ni sont pour rien et qu'une fois l'attaque passée, vous laisserez Soulard faire sa route. - Citation :
- tu ne seras pas harcele ni dans la liste noire de notre alliance
J'espère que cette parole d'administrateur sera respectée comme toutes paroles d'administrateur. Je vous remercie d'avance pour la tenue de cette promesse et vous souhaite une bonne continuation. Mes salutations et amitiés à tous les membres de Ithilium, Moustik974 [Administrateur de EDU]. |
|
| |
Arch enemy
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 21:23 | |
| moustik9, on a jamais dit que nous allions carrément dégoûter soulard de ogame, c'est pas ça ! Notre règle dit que si il y'a un traitre, on doit le faire payer, mais un ou deux raids max ! c'est un peu une "punition". voilà je pense qu'on s'est tout dit si on a plus rien à ce dire je te souhaite bonne route ! et surtout bon développement ! | |
|
| |
Moustik9 Invité
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 21:48 | |
| Très bien, merci pour votre compréhension. Bonne continuation à vous ! |
|
| |
Mercador
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 22:04 | |
| Soulard ne nous a pas dit pourquoi il a quitter l'alliance... Je n'y croit pas à ses excuses... C'est à mon avis pour éviter de se faire attaquer. Si il est vraiement franc il doit se faire pardonner en revenant dans l'alliance ou en acceptants des contraintes décidé par le conseil. Je réaffirme mon soutien total au raids lancer contre soulard, et je suis pret à payer une petite parti des dégats lors des raides. | |
|
| |
vulcain de damas Admin
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mar 17 Oct - 23:40 | |
| - Destructor a écrit:
- Soulard ne nous a pas dit pourquoi il a quitter l'alliance...
Je n'y croit pas à ses excuses... C'est à mon avis pour éviter de se faire attaquer. Si il est vraiement franc il doit se faire pardonner en revenant dans l'alliance ou en acceptants des contraintes décidé par le conseil. Je réaffirme mon soutien total au raids lancer contre soulard, et je suis pret à payer une petite parti des dégats lors des raides. que l'on y croit ou pas, il a l'humilite de les presenter. Quant a forcer un membre a revenir dans l'alliance...euh c'etait pour nous faire rire c'est ca? Davidor a retire ses edlm car il y a eu un facteur exterieur a l'attaque qui lui a vivement suggerer de rappeler ses edlm. ca n'est que partie remise! lol en effet ce joueur sera raide, la sentence sera donc appliquee, la dette sera payee, il n'y aura donc aucun raison pour qu'il soit poursuivit pour cette raison dans l'avenir! Les membres de votre alliance n'ayant absoluement rien a voir avec cette affaire, aucun d'entre nous n'aura l'idee d'aller vous attaquer. c'est plus qu'une parole d'admin, c'est simplement encore et toujours dans la droiture d'esprit qui fait notre fierte. | |
|
| |
Davidor
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mer 18 Oct - 9:47 | |
| J'ai peut être mon mot à dire
J'ai effectivement replier mes edlm. Quand on est sondé par un top 10 sur la colonie de départ puis resonder, puis sonder encore sur la PM, ça sent le phallange. Donc pour disparaitre le phallange, j'ai du faire un retour anticipé, au grand bonheur de Soulard.
Pour ce qui est du joueur Soulard : Croyez bien qu'il a eu quelques sueurs froides.
Ne perdez-pas votre energie sur lui. Bob l'eponge à perdu sa flotte, ce qui a eu pour efftet, une chute de l'alliance dans le classement (- 10 points)
Reprenons notre rhytme, soulard reste un client potentiel, comme les autres, ni plus, ni moins. Alors, à vos VB, et que les recycleurs s'amuse | |
|
| |
Prince Delhu
Nombre de messages : 547 Age : 33 Localisation : bordeaux Date d'inscription : 11/10/2006
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mer 18 Oct - 13:16 | |
| comme c'est beau la philosophie! | |
|
| |
Major Ingram
Nombre de messages : 199 Age : 32 Localisation : Contact perdu, situation inconnue... Date d'inscription : 04/07/2006
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! Mer 18 Oct - 14:16 | |
| Peu-etre arriverais-je trop tard, mais j'eu mon mot a dire Soulard lut les règle d'ithlium sur la page ouverte au public ou il était ecrit:
"Nous n'acceptons pas les traitres qui seront irrevocablement raidé"
Lorsque qu'il c'est engagé dans Ithlium, il a accepté ceci. Etant au courant, il sut ce qui allais lui arrivait s'il se mettait a deserté. S'il aurait "demissionné", je ne suis pas l'administrateur, mais il n'aurait surement pas était raider. C'est son droit le plus strict que de changer d'alliance s'il en a envi. Mais qu'il consulte nos dirigeant.
Voila pour ce que j'avais a dire. Nous souaitâmes une agreable continuation a l'alliance EDU à qui nous ne souaitions qu'une bonne progression et a qui nous nous pardonnions les offensives sur soualrd qui sont irrevocablement justifié.
PS: si le temps n'est pas le bon, vous parlâtes en a mon prof de français et à sa petite interro qui saurais avoir lieu dès demain. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! | |
| |
|
| |
| Attaque du joueur et membre de EDU : Soulard ! | |
|